qui est le Voyageur des Âmes ?

Bonjour à tous

Il est difficile d’imaginer le plaisir que j’ai aujourd’hui à vous présenter ce blogue de voyage à ma sauce. Pour plusieurs qui me connaissent, vous savez que ce qui me passionne dans la vie, c’est le contact avec les hommes et les femmes que je rencontre. Au fil des années, j’ai adoré, échanger et surtout comprendre les autres.

En fait, comprendre, c’est plus qu’écouter les mots, comprendre c’est participer à la vie de l’autre, c’est explorer les convictions les plus profondes, comprendre les motivations qui se cachent derrière les mots. Finalement, comprendre, c’est plus que parler et d’écouter c’est une « communion » entre deux personnes. C’est dans cet esprit que j’ai nommé ce blogue « le voyageur des âmes ».

Depuis maintenant 8 ans, je gagne ma vie à « communier » avec les autres, avec ceux qui m’entourent. Cette communion toute naturelle me permet de faire mon métier. Au final, je travaille avec les humains, et cette communion nous permet non pas seulement d’être plus efficaces et performants, mais aussi de s’épanouir complètement. Et finalement, sans vraiment que je m’en rende compte, je suis déjà ce « voyageur des âmes » depuis bien plus longtemps que ces 8 années.

Donc, aujourd’hui, je mène ce blogue à un autre niveau. Un niveau un peu plus personnel. Car ici, je vais me permettre des réflexions, liées à mes visites et mes voyages. Je vais vous présenter mes plus belles rencontres, les gens qui m’ont marqué, et les raisons qui ont apporté ces rencontres.

Finalement, vous verrez que ce blogue est uniquement pour le plaisir d’écrire et de lire. Ainsi, il est fort possible qu’il se glisse çà et là des fautes d’orthographe ou de grammaire.  Bien que je ferai « mon gros possible » que qu’il y en ait le moins possible, il en restera c’est certain. Je vous demande d’être indulgent.

C’est aussi pour le plaisir d’échanger avec vous, avec les autres sur leurs états d’âme, mais aussi comprendre ce qui se cache derrière les yeux, et derrière les mots.  Ce qui m’amène à la discussion, à l’échange avec vous, les lecteurs.  Je vous invite bien sûr à participer aux échanges vous aussi.  Vous êtes libre, si le jeu vous intéresse, je décrète cet espace, un espace libre d’échange, respectueux des autres, des valeurs, et réservé à ceux qui mettent l’acceptation, le respect, l’écoute au-dessus de tout.    Je suis ouvert à échanger de tous les sujets, à la condition qu’ils le soient dans le souci de l’humain qui est de l’autre côté du clavier ou de la photo.

Ça vous va ?

Au plaisir d’explorer l’humanité ensemble !

Stéphane

stephane@levoyageurdesames.com