L’Acadie, Québec, Canada- La Saison des couleurs !

La saison des couleurs, ce que mes amis français appellent avec émotions « l’été indien » est l’une des plus belles saisons au Québec, plus particulièrement lorsque le soleil est présent. Les couleurs des arbres et des feuilles sont magnifiques, dans leurs tons de jaunes, de cuivres et de rouges. Mais l’automne est pour moi aussi toute particulière. Car c’est la saison des départs, la saisons des renouveaux.

Comme plusieurs d’entre vous le savez, j’aimais beaucoup l’école quand j’étais enfant. À vrai dire, j’ai toujours préféré les automnes que les été dans mon enfance. L’automne c’est la saison du renouveau.  
Des nouveaux amis que nous nous ferons à l’école, les nouveaux apprentissages à faire, les nouvelles matières qui font que nous sommes toujours plus grands. Oui l’été c’est beau, mais c’était surtout pour moi une que je passais en solitaire. Alors que l’automne, c’est tous le contraire. La société bouge à l’automne, le renouveau a sonné.  
C’est la saisons des découvertes, des explorations dans les granges abandonnées, la saisons de la petite froidure de fin de journée ou c’est un plaisir de mettre un chandail chaud. C’est la saison des balades à vélo dans les nouveaux quartiers, les anciens, c’est l’heure de la nouvelle exploration.

Cet automne est différent des automnes de mon enfance, mais pas trop. En fait oui j’ai grandi, et je n’explore plus les quartiers en vélo, je ne me lance plus dans le foin des vieilles granges abandonnées, mais j’explore le monde à ma façon. J’explore le monde à travers les yeux de ces nouvelles personnes que je croise dans le cadre de mon travail. J’explore ces nouveaux univers, comme on explore des nouveaux pays. Car je l’ai souvent dit mon métier de « voyageur des Âmes » est le plus beau métier du monde. Toujours à l’affut d’une nouvelle aventure, je me sens comme l’explorateur qui prenait son canoe et sa pagaie, suivant le fil de la rivière pour voir ce qu’il y a au bout. Juste pour le plaisir d’aller un peu plus loin de par le monde.

Je vous laisse donc sur ces couleurs du jour


Bon automne à tous!

Mon vélo et mon canoë des temps modernes!
Please follow and like us:
error

Published

Updated

Categories

Canada

Comments