Hanoi- Le Vieux Quartier

Bonne petite balade de la journée. Hanoi est une ville très intéressante qui a vraiment gardé une unicité particulière. En tout cas, les quartiers que j’ai visité. Je suis certain que plus à l’extérieur de la ville le rouleau compresseur occidental a passé mais il reste pas mal d’accent asiatique ici. 

Les rues sont bondées de monde mais cela je le savais 🙂. Avec ses 8 millions d’habitant Hanoi est une ville vivante et riche. Mais malgré le fait que la ville soit bondée il y a une certaine sérénité dans l’air. Rien à voir avec une autre ville que j’adore Paris. Ici les gens font leur affaires tranquillement sans trop se soucier des autres mais avec un sourire partout. Les gens sont fondamentalement gentil ici. 

Oui il y a certainement des escrocs (j’en ai vu quelque uns) mais ils ne sont pas insistant et lorsque tu dis non clair, ils n’insiste pas. Et comme mon ami Claude l’a dis, je suis une minorité visible donc oui j’attire les escrocs. Mais on avance tranquillement comme à l’image de ceux qui traverse les rues. On avance et la vie s’adapte. C’est comme aller dans le sens de l’eau. Si on fait barrage on attire la révolte. Lorsque ça coule c’est beaucoup plus facile. Et on le voit bien ici. Je vais élaborer un peu plus sur cela lors de mon prochain message du voyageur des âmes. 

Autrement les quartiers sont jolis. Il faut être à l’écoute de l’environnement et les choses vont bien. 

Les communications utiles et pratiques sont faciles. Ça prendra un peu plus de temps pour échanger des vraies choses avec les vietnamiens. 

Aussi Hanoi est un centre des backpackers du monde. Il y en a partout. Pas toujours fin, pas toujours agréables mais ils sont là et certains plus bruyants que d’autres. Pas eu vraiment l’occasion ni le goût d’entrer en relation avec ceux que j’ai rencontré. Mais j’imagine que ça viendra avec le temps. 

Autrement voici quelques photos en vracs de la journée d’hier. 

Ciao à plus et bonne nuit ou journée selon votre fuseau horaire. 

Steph

Ici on transporte tout en motorbike
Rue ou les jeunes et les moins jeunes viennent prendre leur bière. C’est le centre social d’Hanoi
Les rues sont remplies. La rue fait parti de la vie ici

Tom le sympathique vendeur sur la route.
Le temple a Ngoc Son. Le temps dédié à l’érudit Van Xuong, au général Tran Hung Dao vainqueur des mongols au XIIIe siècle et La To saint patron des physiciens. Ce temple est situé a l’intérieur du lac Hoan Kiem en plein centre d’Hanoi. 
L’art du Bonsai à son meilleur
La tour de la Tortue situé en plein centre du Lac. On raconte qu’une tortue géante a donné une épée à un héros local il y a plus de 700 année. Cela ne vous rappelle pas une histoire qui se passe en Angleterre. Excalibur des Vietnamiens
Les vendeurs itinérants partout dans la ville
La jungle des motorbikes
Cathédrale de Saint-Joseph
Regardez l’électricien assis sur les fils

Please follow and like us:
error