Le Voyageur des âmes

La passion du voyage à travers les humains

Casablanca- La vie la musique

Casablanca, c’est aussi la vie normale, celle de la Medina, celle du quotidien. En voici quelques exemple. En fin de journée, à même la fenêtre de mon hôtel, une session de fête et de Karaoke m’a inspiré. Et vous savez comment j’aime le Karaoke 😉. Donc,je n’y suis rendu afin de vivre ce moment. Je n’ai pas pris le micro cette fois, mon arabe étant pas de niveau, mais j’ai vraiment apprécié le moment. Aussi cela m’a permis, avec une bande ou j’étais le papi, de constater la variété musicale arable. La aussi je vous laisse constater avec les vidéos. 

Finalement, j’ai véritablement observé les gens car bien que plusieurs parlent français,l’arabe est la langue de tout les jours. Si un jour je veux construire des relations forte ici, je sens déjà qu’il faut que je mette à l’Arabe. Et je vous dirais qu’après deux jours, je commence à comprendre quelques mots, et surtout je sens la teneur des conversations. Je suis loin loin de comprendre, mais mon petit doigt me dis que si j’y étais longtemps, je risquerais de le comprendre. En parlant d’arabe, j’ai toute de suite vu la différence avec l’arabe tunisiens et algériens. Une langue et un monde d’accent. 

Donc, pour le moment, je dis au revoir au Maroc, pour mieux y retourner.

Les photos et les videos suivent.

En espérant que vous ayez apprécié

Stephane

Une des entrée de la Medina
J’adore les théières d’argent. Mais je me promène trop pour prendre le temps de les traiter. Donc je les regarde et les prendre en photos
La fete sur le toit

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Le Voyageur des âmes

Thème par Anders Norén

Translate »
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Pinterest
Instagram